Recouvrement de créances : partenariat entre Rocket Lawyer et Rubypayeur


       

Paris, le 3 juillet 2019

 

Rocket Lawyer et Rubypayeur, deux sociétés partenaires du groupe Lefebvre Sarrut, viennent de conclure entre elles un accord de partenariat qui permet de proposer des services complémentaires dans le recouvrement de créances.

 

Lefebvre Sarrut a fondé il y a quatre ans Rocket Lawyer Europe, joint-venture avec Rocket Lawyer Inc’.

De son côté, Rubypayeur est une jeune start-up qui fait partie des quatre entreprises accompagnées par Lefebvre Sarrut au sein de son accélérateur de start-ups, en partenariat avec VillagebyCA.

 

Le contrat de partenariat signé le 12 juin entre Rocket Lawyer et Rubypayeur leur permettra de proposer, notamment aux clients du groupe Lefebvre Sarrut, des services complémentaires dans le recouvrement de créances.

 

Ce rapprochement s’est imposé naturellement entre ces deux acteurs innovants qui visent tous deux à réinventer les services aux entreprises.

D’un côté, Rocket Lawyer propose des documents juridiques visant à aider les entreprises à recouvrer leurs factures impayées de manière autonome.

De l’autre, Rubypayeur prend en charge toutes les démarches de recouvrement, si les premières tentatives se sont avérées infructueuses.

Ainsi, la plateforme Rocket Lawyer propose désormais les services Rubypayeur pour ses clients en proposant d’y accéder depuis ses guides et documents dédiés au recouvrement.

Les utilisateurs de Rubypayeur pourront quant à eux utiliser des formulaires Rocket Lawyer pour relancer leurs débiteurs, étape nécessaire avant d’entamer une procédure de recouvrement.

 

Rocket Lawyer et Rubypayeur s’alignent sur une même vision et une proposition de valeur qui contribue à ce que les entreprises se développent sereinement en faisant valoir leurs droits de manière simple, fluide et intégrée.

 

« C’est en travaillant avec des partenaires stratégiques et acteurs internationaux comme Rocket Lawyer que nous atteindrons notre objectif : devenir un acteur incontournable du recouvrement », a déclaré Alexandre Bardin, CEO de Rubypayeur.

 

Pour Christophe Chevalley, DG de Rocket Lawyer en Europe, « Ce partenariat est naturel car nos services sont parfaitement complémentaires. C’est essentiel pour nous d’apporter des solutions simples parce que les problèmes d’impayés sont une des premières causes de faillite des petites entreprises ».

 

« Sur le terrain des legaltech, fintech, regtech autres govtech », a rappelé Olivier Campenon, président du groupe Lefebvre Sarrut à cette occasion, « notre stratégie passe par le développement et le renforcement de partenariats. Nos clients en entreprises, comme dans les professions réglementées, attendent de Lefebvre Sarrut des innovations de services que des sociétés comme Rocket Lawyer, ou de très jeunes pousses comme Rubypayeur sont particulièrement bien placées pour concevoir. Favoriser des accords de ce type revient à renforcer notre agilité et à proposer à nos clients les services qui accompagnent l’avenir de leur métier » a-t-il ajouté.

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est le leader en France des solutions à haute valeur ajoutée pour les entreprises et les professions juridiques et réglementées.

Le groupe offre une gamme complète de services comprenant l’édition, la formation et des solutions juridiques sous des marques de confiance : Editions Francis Lefebvre, Dalloz, Editions Législatives et CSP en France.

Le groupe est présent dans 7 autres pays d’Europe avec des marques telles que Larcier (Belgique, Luxembourg), SDU (Pays-Bas), Lefebvre (Espagne), Giuffrè Francis Lefebvre (Italie), Juris (Allemagne), Indicator (Belgique et Royaume Uni)…

Lefebvre Sarrut est un groupe familial dont les valeurs clés sont la proximité, l’excellence et le partage. Il rassemble 2600 collaborateurs en Europe et a réalisé 500M€ de chiffre d’affaires en 2018.

ppd.lefebvre-sarrut.eu

 

A propos de Rocket Lawyer

A l’origine de Rocket Lawyer, il y a le credo que chacun doit pouvoir bénéficier de services juridiques de qualité, faciles à utiliser et abordables. Depuis 2008 aux Etats-Unis, la plateforme a aidé des dizaines de millions de foyers et de petites entreprises. Aujourd’hui, Rocket Lawyer se développe en Europe en joint-venture avec Lefebvre Sarrut, en France, mais aussi en Espagne et aux Pays Bas.

www.rocketlawyer.fr

 

A propos de Rubypayeur 

Rubypayeur est la solution pour en finir avec les retards de paiement. Fini l’impunité pour les mauvais payeurs. Le chef d’entreprise a toutes les cartes en main pour s’informer, se protéger et se défendre face aux retards de paiement. Rubypayeur propose en effet aux entreprises une alternative aux conséquences quantitatives pour le débiteur et à un prix accessible et proportionnel au montant de la créance. Cette plateforme de recouvrement communautaire dédiée aux créances entre professionnels, permet de lancer une procédure de recouvrement amiable qui aboutit, sauf régularisation, à un signalement du retard de paiement sur un moteur de recherche répertoriant les comportements de paiement de plus de 10 millions d’entreprises et d’établissements français.

www.rubypayeur.com

 

Contact presse

Shanez Richert – La Fabrique des décisions – +33(6) 10 50 44 44 – shanezrichert@gmail.com