Communiqué de Presse Lefebvre Sarrut lance le premier hub d’information juridique et fiscale dédié au COVID-19 : www.covid19.lefebvre-sarrut.fr

Levallois, mercredi 15 avril 2020

Le leader européen de la connaissance juridique et fiscale multiplie les initiatives solidaires depuis les débuts de la crise sanitaire pour informer les professionnels du droit, du chiffre et les entreprises sur les dispositifs réglementaires inédits liés à la lutte contre la propagation du COVID-19 dans les pays où le groupe est présent. A l’instar du site créé par sa filiale néerlandaise, SDU, ou celui de Lefebvre, éditeur n°1 du marché en Espagne, Lefebvre Sarrut franchit aujourd’hui une nouvelle étape en France avec la mise en ligne du premier hub législatif et réglementaire agrégeant l’ensemble des contenus mis à disposition gratuitement pas les éditeurs et organismes de formation du groupe sur le territoire : Dalloz, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives, Dalloz Formation, Francis Lefebvre Formation, Bärchen, Elegia, CSP et Docendi.

Sur ce site entièrement dédié au COVID-19, professions réglementées, entreprises, représentants du personnel, collectivités, professionnels du secteur social et médico-social, étudiants et universitaires peuvent accéder en continu aux articles d’actualité produits par les rédactions expertes du groupe, bénéficier d’accès à des bases documentaires et outils ouverts gratuitement durant la période, ou encore accéder à une large offre de webinaires pour décrypter les impacts de la crise.

Combiner data et expertise humaine pour apporter les réponses les plus attendues par les professionnels

Le site s’appuie sur l’analyseur de tendances développé par la R&D de Lefebvre Sarrut qui collecte et analyse les données de recherche des abonnés aux portails documentaires du groupe et des dizaines de milliers de connexions supplémentaires liées à l’ouverture de contenus ces dernières semaines dans le cadre de la campagne #LefebvreSarrutsolidaire. Cette analyse des données, combinées à la mise en commun des questions traitées par les rédactions de Dalloz, des Editions Francis Lefebvre, des Editions Législatives et de celles les plus fréquemment posées au service de renseignement juridique par téléphone du groupe, L’appel expert, permettent d’apporter des réponses immédiates aux nombreuses interrogations des professionnels.

Développé en quelques jours par une équipe de volontaires issue de différentes filiales, ce site est le fruit d’une formidable aventure tant humaine que technique, qui apporte une solution fiable et concrète à nos marchés” commente Olivier Campenon, président du directoire de Lefebvre Sarrut. “Ce hub est à l’image de notre raison d’être. En tant qu’acteur de la connaissance, nous nous devons d’accompagner plus que jamais les professionnels pour les tenir informés, en continu, et les former à appréhender les impacts du contexte inédit que nous traversons.”

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut, est un groupe français d’édition et de formation, présent dans 8 pays d’Europe avec 2600 collaborateurs et plus de 500 M€ de chiffre d’affaires. Lefebvre Sarrut est n°1 de l’édition juridique en France, n°2 en Europe et n°4 dans le Monde. lefebvre-sarrut.eu

Contact presse : Anne-Laure Chaumeil Mennessiez / al.chaumeil@lefebvre-sarrut.eu