Lefebvre Sarrut,
leader de la connaissance juridique et fiscale

Né du rapprochement en 1999 de deux acteurs historiques de l’édition juridique et fiscale, les Editions Francis Lefebvre et les Editions Législatives, le groupe Lefebvre Sarrut connaît depuis une croissance importante en France et en Europe en se structurant autour de 3 métiers : 

l’édition la formation le logiciel

Nos marchés

Les Entreprises

Nous nous adressons aux directions générales, directions juridiques, directions des ressources humaines et de la formation, directions administratives et financières, des entreprises de toutes tailles.

Sur ce marché, l’évolution clé est celle du rôle des directions juridiques et des directions des ressources humaines. Lefebvre Sarrut s’engage aux côté de ces professionnels pour asseoir leur rôle de « partenaires business » des organisations.

Les professions de conseil

Lefebvre Sarrut accompagne les avocats, experts-comptables, notaires, huissiers, magistrats dans l’évolution de leur profession au regard d’un environnement en profonde mutation. En véritable partenaire du quotidien, nous accompagnons les professions réglementées du droit et du chiffre dans l’appropriation des nouvelles technologies et de la complexité croissante des exigences réglementaires.

Le secteur public

Le groupe met le droit à la portée de tous en accompagnant les services de l’État, les collectivités, les établissements publics et le secteur associatif. De plus, en tant que leader de la connaissance juridique et fiscale, Lefebvre Sarrut œuvre concrètement en faveur de l’ouverture des décisions de justice en mettant à disposition de l’acteur public ses travaux de recherche et développement.

Les étudiants et les enseignants

Parce que la réussite des professionnels de demain est au cœur de nos préoccupations, Lefebvre Sarrut facilite l’accessibilité du droit aux étudiants et travaille en étroite collaboration avec les universités et les écoles.

Nos filiales et nos marques

France
Allemagne
Belgique
Espagne
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Royaume-Uni

2e éditeur juridique aux Pays-Bas à destination des avocats, des sociétés, des experts comptables, des spécialistes de l’immobilier et des acteurs publics. SDU propose également des services de création d’événement et de séminaires.

Issu de la fusion entre les Éditions Francis Lefebvre et la société El Derecho Quantor, Lefebvre est le 1er éditeur juridique en Espagne avec une large gamme documentaire papier et numérique, à destination des professionnels du droit et du chiffre.

Larcier Luxembourg (ex-Promoculture-Larcier) offre des solutions documentaires et des formations spécifiques au marché juridique et fiscal luxembourgeois, en français et en anglais. Ses activités luxembourgeoises lui ont par ailleurs récemment permis de recevoir le label Made in Luxembourg pour sa plate-forme documentaire Strada lex Luxembourg et ses périodiques de droit …

Pour mieux accompagner l’évolution de ses clients, ont uni leurs forces. Ces éditeurs sont des références absolues dans tous les domaines juridiques et fiscaux en  Belgique. Chacun d’entre eux s’adresse à son propre groupe cible : universitaires, juristes, fiscalistes, comptables, chefs d’entreprise ou indépendants. 

1er éditeur juridique numérique en Allemagne, en joint-venture avec le gouvernement fédéral et en partenariat avec des éditeurs indépendants.

Intersentia est une des plus importante maison d’édition juridique basée à Cambridge, au Royaume-Uni. Elle est présente dans le monde entier, avec des distributeurs sur quatre continents.

Éditeur  juridique pour les PME et leurs conseils. Lettres de conseils et portails associés fondés sur les mêmes principes de base : courts et concis, exprimés dans un langage clair, précis et sans équivoque immédiatement applicables en pratique. Des conseils précis, clairs et étayés, sur l’évolution de la réglementation, la …

Fruit du rapprochement entre Giuffrè Editore et les équipes Memento Francis, l’entreprise est l’éditeur juridique de référence en Italie. Son contenu éditorial et ses services innovants sont inspirés par les besoins des professionnels du droits et de la fiscalité.

Leader dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et du droit, l’organisme dispose d’un catalogue de plus de 450 formations réparties dans 12 domaines d’expertise.

Leader de la formation en droit social et ressources humaines, Elegia propose des formations multimodales en santé, sécurité, qualité, environnement, finance, urbanisme, construction, gestion immobilière, management et développement personnel.

Savoir-faire historique des Éditions Législatives, les documentations juridiques (dictionnaires, codes, guides, ou ELnet.fr) offrent une information fiable, facile d’accès et une mise à jour permanente.

Le leader en matière de documentation fiscale et comptable. L’efficacité toute particulière de ses services résulte de l’association d’équipes de rédacteurs internes, spécialisés dans leur matière, et de praticiens externes.

Propose plus de 500 formations pratiques et d’actualité. Prépa Dalloz prépare les étudiants à l’examen d’entrée CRFPA et Dalloz Métiers Publics assure la formation des agents publics et la préparation aux concours administratifs. Un événement phare du secteur ? Les Ateliers Omnidroit dont ils sont les organisateurs.

Le leader de l’édition juridique professionnelle et universitaire en France. Avec des milliers de titres sous les plus grandes signatures du Droit, Dalloz rend compte de la richesse et du dynamisme de la production française en matière juridique.

3e acteur multispécialiste de la formation professionnelle en France et aussi du management, CSP propose plus de 550 stages sur mesure dans son catalogue. C’est le 1er organisme à obtenir les 3 certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Bärchen est un organisme de formation indépendant spécialisé en formation pour entreprises, banques, sociétés de gestion, opérateurs de marché, assurances et mutuelles