L’organisation des Assemblées Générales entièrement digitalisée grâce au Groupe Lefebvre Sarrut


       

Paris le 27 novembre2018. La Legaltech EasyQuorum et le Groupe Lefebvre Sarrut annoncent leur collaboration pour la mise au point et le lancement d’une solution digitale qui va révolutionner la gestion des assemblées générales, comme celles concernant le RDV annuel obligatoire qui mobilise toutes les sociétés et leurs conseils sur des tâches administratives à faible valeur ajoutée. La solution d’EasyQuorum qui vient enrichir l’offre du Groupe Lefebvre Sarrut en s’intégrant à son interface AJ2Web, automatise toutes les fonctions de préparation et de gestion des AG ce qui représente un gain de temps considérable pour ses clients. Cette suite de fonctions innovantes et interactives favorise une meilleure communication avec ses actionnaires. Ce service proposé par le groupe Lefebvre Sarrut sera pleinement opérationnel dès janvier 2019

 

SIMPLIFIER LA VIE DES ACTIONNAIRES

Grâce à son environnement collaboratif, EasyQuorum met à disposition un espace actionnaire digital où chaque actionnaire peut accéder à l’ensemble des documents de l’AG, réaliser une procuration électronique, envoyer un vote par correspondance et apposer sa signature électronique sur tous les documents. Et tout cela en une minute, depuis son ordinateur ou son smartphone.

 

ASSISTER LES DIRECTIONS JURIDIQUES DES ENTREPRISES

Côté entreprise et de ses conseils, l’outil automatise la création et l’envoi des documents, gère le suivi des retours en temps réel et libère l’équipe juridique des tâches à faible valeur ajoutée.

Pour Antoine Micaud, fondateur d’EasyQuorum ; « Les professionnels du droit passent beaucoup de temps à gérer des tâches chronophages et répétitives. Ces nouvelles fonctionnalités vont les aider à se concentrer sur des missions juridiques à plus fortes valeurs. Ces outils révolutionnent également la relation entre les entreprises et leurs actionnaires qui peuvent depuis leur espace accéder aux informations et documents des AG, réaliser des procurations électroniques, poser des questions écrites, etc.»

Pour Emmanuel de Truchis, Directeur du développement aux Editions Francis Lefebvre ;

Nous sommes très heureux de nous associer à une Legaltech aussi professionnelle et innovante que EasyQuorum. Ils apportent une réelle valeur ajoutée à notre offre de services dans un domaine où nos clients sont très demandeurs de nouvelles solutions pour leur simplifier la vie et leur faire gagner du temps. Nous sommes ainsi les seuls à proposer une solution intuitive , ergonomique et entièrement digitalisée pour la préparation, l’envoi et la gestion de documents personnalisés. 

Nos clients y gagnent également en transparence et traçabilité.”

À propos d’EasyQuorum
EasyQuorum est une legalTech française au service des professionnels du droit et du chiffre.
La société propose une solution innovante pour digitaliser et automatiser les assemblées Générales (AG) et les conseils d’administrations. Sous forme de solution SaaS, facile à customiser et intégrer dans une interface client accessible et intuitif, la startup offre aux professionnels du droit l’automatisation de la création des documents juridiques associés aux AG & conseils d’administration; la simplification de l’organisation des séances; la création d’un espace pour les actionnaires et a centralisation et le partage des informations et documents corporate.
Créée en 2017 par Antoine Micaud, easyQuorum a pour ambition de révolutionner le monde des AG.

Visiter easyquorum.com et au Village de la Legaltech, les 27 et 28 novembre stand 236.

Contacts presse :
Philippe Etienne, p.etienne-ext@lefebvre-sarrut.eu Tel : 06 11 95 38 30
Antoine Micaud, antoine@easyquorum.com

Partager cet article :