[Communiqué de Presse] Lefebvre Sarrut lance un format inédit, les Innovation Stories, web série documentaire sur les hommes et les femmes du groupe qui innovent au quotidien

Levallois-Perret, le 7 juin 2021

Inflation législative, dispositifs réglementaires européens, mesures multiples pour outiller la relance : pour les entreprises comme pour les citoyens, comment accéder au droit en 2021 ? Nul n’est censé ignorer la loi mais comment s’y retrouver dans des millions de données juridiques qui évoluent presque tous les jours ? Comment s’assurer d’être toujours en conformité sans passer par des armées de juristes et des milliers d’heures d’exploration ?

Comment un groupe historique européen peut-il accompagner ces enjeux ? En recourant aux toutes dernières technologies d’intelligence artificielle, en s’appuyant sur les meilleurs savoir-faire du marché dans une démarche de partenariat ouvert, en restant constamment à l’écoute des besoins des clients… Facile à dire. Moins facile à faire.

Alors plutôt qu’en parler, Lefebvre Sarrut a décidé de le montrer. Qu’elles viennent d’Espagne, de France, de Belgique, d’Italie ou des Pays-Bas, les équipes du groupe Lefebvre Sarrut racontent, devant caméra, les coulisses de la naissance de solutions innovantes

Quels aléas ont-elles connu ? Comment dépasser les obstacles que rencontre toute innovation disruptive ? Déborah, Arturo, Àngel et les autres évoquent, chacun avec leurs mots, leurs parcours, leurs joies, leurs déceptions, leurs changements de cap, leurs rebonds, leurs succès… Ils décrivent ainsi le processus passionnant de création : de la naissance de l’idée à sa mise en œuvre.

Par cette série Lefebvre Sarrut déroule avec sincérité le récit d’une aventure humaine et incarnée qui a permis de donner corps à de tout nouveaux services. Ici comme Sibila (épisode 1 et épisode 2 en ligne le 11 juin ou Oppus (à venir).

Toute la série Innovation Stories est en libre accès ici. Elle a été filmée et montée par Gunsmoke.

Nadia ALI BELHADJ

n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est un groupe français d’édition et de formation, présent dans 8 pays d’Europe avec 2600 collaborateurs et plus de 500 M€ de chiffre d’affaires. Lefebvre Sarrut est n°1 de la connaissance juridique et fiscale en France et dans le top 4 mondial.