Le groupe Lefebvre Sarrut regroupe l’ensemble de ses collaborateurs d’Île-de-France à La Défense dans l’immeuble AKORA, propriété de la SCPI Elysées Pierre

Levallois le 07 septembre 2021,

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Lefebvre Sarrut, premier acteur de l’édition et de la formation juridique et fiscale en France sous la marque Lefebvre Dalloz, comptant plus de 2 600 collaborateurs dans huit pays d’Europe, prend à bail la totalité de l’immeuble AKORA, propriété d’Elysées Pierre, SCPI gérée par HSBC REIM.

 

L’immeuble AKORA est situé 10 place des Vosges à Courbevoie La Défense. Il développe une surface totale de 16500 m² environ (dont 10% classés ERP), qui accueillera les
1300 collaborateurs de Lefebvre Sarrut travaillant en Ile-de-France. AKORA sera livré à l’automne 2021.

L’immeuble est doté des labels HQE Exploitation Excellent, BREEAM Very Good, Wired Score Platinum et Biodivercity. Il comprend un roof top.

Les équipes y emménageront à l’automne 2022 pour une durée de onze ans. Toutes les infrastructures de formation du groupe y seront également regroupées.

Dans cette opération, le groupe a été conseillé par Upside Partners et Herbert Smith Freehills. HSBC REIM, agissant pour le compte d’Elysées Pierre, était conseillé par Gide Loyrette Nouel.

« Nous sommes ravis de nous regrouper dans l’immeuble AKORA, rebaptisé Tour Lefebvre Dalloz, qui va offrir à nos équipes un lieu unique, permettant d’y favoriser le déploiement et le développement de la réponse globale que nos équipes expertes en édition, formation et solutions logicielles proposent à nos clients. La Tour Lefebvre Dalloz, située au cœur du poumon économique français, participe de la transformation de Lefebvre Sarrut et proposera une expérience unique à nos collaborateurs, clients et stagiaires en formation » ; Olivier Campenon, CEO de Lefebvre Sarrut.

 « HSBC REIM est heureuse et fière d’accueillir Lefebvre Sarrut dans l’immeuble AKORA. Cet immeuble a fait l’objet d’une restructuration/d’un agrandissement d’envergure et présente des prestations de très grande qualité en terme architectural, d’aménagement et de performances énergétiques. Cette réussite doit beaucoup au professionnalisme des équipes d’HSBC REIM. Enfin, cette opération emblématique apporte une preuve éclatante que le bureau est un élément central dans la stratégie des entreprises à forte croissance et que le quartier de la Défense reste un pôle d’attractivité majeur, confortant de ce fait notre stratégie. » ; Dominique PAULHAC, président du Directoire d’HSBC REIM.

Contact presse

Nadia ALI BELHADJ

06 64 87 43 95
n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu

 

A propos de Lefebvre Sarrut

L’activité de Lefebvre Sarrut structurée autour de 3 métiers en France : édition, formation et solutions logicielles. Le groupe est également présent dans 8 pays européens avec 2600 collaborateurs et plus de 500 M€ de chiffre d’affaires. Lefebvre Sarrut est n°1 de la connaissance juridique et fiscale en France et dans le top 4 mondial. Les principales marques de Lefebvre Sarrut en France sont les Editions Francis Lefebvre, Dalloz, les Editions Législatives, Elegia Formation, Dalloz Formation, Francis Lefebvre Formation, CSP Docendi et Bärchen.

www.lefebvre-sarrut.eu et www.lefebvre-dalloz.fr

 

A propos d’SHBC REIM

HSBC REIM (France), société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP08000013, est la filiale, en France, du groupe HSBC dédiée à la gestion immobilière pour compte de tiers. Elle met à la disposition de ses clients, particuliers et institutionnels, une expertise complète dans le domaine de l’Asset Management Immobilier

www.reim.hsbc.fr