Lefebvre Sarrut améliore son score EcoVadis

Paris La Défense, juin 2024 – Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique et fiscale, a vu son score EcoVadis de s’améliorer pour atteindre 58/100 en 2024, soit une progression de 6 points par rapport à l’évaluation précédente réalisée en 2023. Avec cette nouvelle évaluation, Lefebvre Sarrut se positionne dans le top 35% des entreprises les mieux notées et conserve sa médaille de bronze.

Sur les 4 catégories du score EcoVadis, Lefebvre Sarrut obtient des scores supérieurs à la moyenne des entreprises de son secteur avec :

  • Pour la catégorie « environnement », un score de 60/100
  • Pour la catégorie « social & droits humains », un score de 60/100
  • Pour la catégorie « éthique », un score de 70/100
  • Pour la catégorie « achats responsables », un score de 40/100

 

Malgré un score supérieur à la moyenne des entreprises du secteur, Lefebvre Sarrut identifie la catégorie « achats responsables » comme un levier important pour améliorer son score EcoVadis en 2025. Sur cette partie, un plan d’action ambitieux a été mis en place en 2024 pour systématiser et renforcer notre démarche au niveau du groupe.

Camille Sztejnhorn, directrice ESG Impact de Lefebvre Sarrut commente : « L’amélioration de notre score EcoVadis est le résultat d’un effort constant de l’ensemble de nos parties prenantes : familles actionnaires, collaborateurs, client, partenaire, fournisseurs et auteurs. Si nous sommes fiers de nos avancées, nous demeurons à pied d’œuvre à écrire la suite. Pour cela, nous mettons chaque jour nos expertises respectives et notre énergie au service d’actions toujours plus vertueuses. »

 

Depuis qu’EcoVadis a lancé son système d’évaluation de la durabilité en 2007, il est devenu un indicateur reconnu de la qualité des systèmes de gestion de la durabilité des entreprises, sur la base de leurs politiques, actions et résultats. Cette certification est importante pour rassurer les parties prenantes, notamment les employés, les clients et les investisseurs, qui préfèrent travailler avec des entreprises responsables. En tant que groupe familial, Lefebvre Sarrut est soumis à moins de réglementations en matière de reporting que les sociétés cotées en bourse, mais s’est clairement engagé à fournir un accès à des informations précises dans le cadre de sa stratégie de durabilité plus large et de sa mission consistant à “activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable”.