Communiqué de Presse – Le groupe Lefebvre Sarrut et la startup Oppus concrétisent deux années de collaboration et créent Oppus x Lefebvre Dalloz

Levallois-Perret, le 8 avril 2021

Lefebvre Sarrut est heureux d’annoncer la naissance d’une société créée en commun avec la legaltech nancéenne Oppus. Cette concrétisation illustre les vertus de l’écosystème d’innovation ouvert mis en place par le leader français de la connaissance juridique et fiscaleElle permet l’émergence de services inédits, fruits de l’extraordinaire créativité de la startup et de l’expertise de l’ETI.

L’histoire débute par le programme d’innovation ambitieux lancé par le groupe en partenariat avec l’association Matrice (école 42) en décembre 2018, baptisé Matrice Droit du travail 3.0. A l’époque, plus d’une vingtaine d’étudiants aspirants entrepreneurs planchent autour d’un objectif : « faciliter l’accessibilité et la mise en œuvre du droit du travail grâce au numérique ». Objectif atteint pour les associés fondateurs d’Oppus.

Alassane Samb, Hugo Menzaghi et Vincent Ferreira peuvent, au terme d’un peu plus de deux années de collaboration avec les équipes expertes des Editions Législatives et des Editions Francis Lefebvre, se féliciter d’avoir parfaitement su allier leurs compétences en matière d’automatisation et d’analyse « live », avec les savoir-faire de modélisation de Lefebvre Sarrut.

L’outil de sécurisation juridique le plus performant du marché pour les professionnels du droit du travail, experts-comptables, avocats ou DRH

Oppus x Lefebvre Dalloz est la première solution vérifiant en temps réel la conformité d’un contrat de travail en cours de rédaction avec les dispositions législatives et conventionnelles. « Le niveau de sécurité juridique qu’atteint Oppus x Lefebvre Dalloz constitue une prouesse technique sans équivalent sur le marché. Cette performance repose à parts égales sur l’accessibilité des ressources documentaires du groupe et sur la dextérité technologique développée par les fondateurs d’Oppus, le tout mis en scène dans une ergonomie bluffante » commente Camille Sztejnhorn, Directrice de l’innovation de Lefebvre Sarrut.

Qui se cache derrière Oppus ?

Alassane Samb, CEO Oppus x Lefebvre Dalloz

Juriste en droit des affaires de formation, Alassane, 25 ans, s’occupe aujourd’hui de toute la partie fonctionnelle de la plateforme ainsi que de l’expérience utilisateur.

Vincent Ferreira

Licencié en droit, Vincent, 25 ans, s’est formé au code à l’école 42. Il est aujourd’hui Lead développeur d’Oppus.

Hugo Menzaghi

Ami d’enfance d’Alassane, Hugo, 25 ans, intègre l’école 42 au début du projet. Hugo est CTO et s’attache à ce que les solutions techniques mises en place restent transparentes pour les utilisateurs.

www.oppus.fr

Visuels sur demande

Nadia Ali Belhadj

n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est un groupe français d’édition et de formation, présent dans 8 pays d’Europe avec 2600 collaborateurs et plus de 500 M€ de chiffre d’affaires. Lefebvre Sarrut est n°1 de la connaissance juridique et fiscale en France et dans le top 4 mondial.

www.lefebvre-sarrut.eu

En mars 2021, Lefebvre Sarrut a lancé en France sa marque ombrelle Lefebvre Dalloz, trait d’union entre l’ensemble de ses entités de renom dans les domaines de l’édition et de la formation : Dalloz, Editions Francis Lefebvre, Editions Législatives, Dalloz Formation, Francis Lefebvre Formation, Elegia Formation, CSP Docendi, Bärchen.

www.lefebvre-dalloz.fr